/ À propos

ProPhil est un heureux mariage entre la technologie et la stratégie. D’un côté, la création et le développement d’un moteur de recherche performant et facile d’utilisation, et d’un autre, le partage d’informations de qualité adaptées à la réalité des OBNL québécois à la recherche de financement.

ProPhil est donc né de la volonté de Daniel Asselin, président d’Épisode, firme conseil en collecte de fonds, et de Michael Lenczner, président d’Ajah, entreprise spécialisée en informatique, de simplifier le travail des OBNL et de répondre à leurs différents besoins en matière de recherche de financement. L’alliance de ces deux firmes expertes a permis de faire naître un outil performant et convivial de recherche de donateurs, générant lui-même une mise à jour quotidienne de ses données.

EPISODE, L'EXPERTISE EN COLLECTE DE FONDS

En plus de 20 ans, Épisode est devenu la référence dans le domaine de la collecte de fonds au Québec et partage avec ses clients la volonté commune d’améliorer la qualité de vie des individus et des collectivités.


AJAH, LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA PHILANTHROPIE

Ajah est une compagnie québécoise qui crée des outils pour les organismes au but non-lucratif (OBNL) québécois et canadiens. Leur service en ligne aide les OBNL à identifier et rejoindre des bailleurs de fonds ayant une affinité avec leurs activités.

Daniel Asselin a une vision et une pensée stratégiques de la philanthropie, ce qui fait de lui une des figures emblématiques de la collecte de fonds au Québec. Titulaire d’un diplôme en Sciences de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke, curieux de tout et constamment à l’affût de l’actualité, il possède aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience en philanthropie.

Michael Lenczner travaille dans le secteur communautaire depuis quinze ans. Il est cofondateur d’Île Sans Fil, d’Accès Civique et de Montréal Ouvert et siège aussi sur les conseils d’administration de L’Apathie c’est plate et du Centre des organismes communautaires.